Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Epidémie de dengue : mobilisation et vigilance en cette fin d’hiver austral

Epidemie Dengue-nouvelle vignette_3
Du 30 septembre au 6 octobre 2019, 33 cas de dengue ont été confirmés. Malgré l’engagement des services de l’Etat et des collectivités dans les actions de lutte contre la dengue durant l’hiver austral, la circulation du virus s’intensifie, avec une augmentation du nombre de cas signalés.

Associées à une dispersion du virus sur le territoire, les conditions météorologiques actuelles qui se rapprochent d’un été austral, favorisent cette circulation virale. L’épidémie se maintient toujours à un niveau un peu plus élevé qu’en 2018, à la même période, et 14 communes sont, à présent, concernées. Dans ce contexte, les autorités sanitaires rappellent donc à la population l’importance de mettre en œuvre les recommandations, au quotidien, pour lutter contre les moustiques.

[Consulter le dernier communiqué de presse]

Prévention de la dengue à l’occasion de la Toussaint : appliquons les bons gestes dans les cimetières !

A l’occasion de la fête de la Toussaint, les cimetières connaissent une plus forte fréquentation et risquent de devenir des foyers importants de prolifération de moustiques. Dans un contexte particulièrement sensible où la circulation du virus de la dengue persiste et reste active sur l’île, les réunionnais sont appelés à appliquer les bons gestes de prévention.

Découvrez la campagne de communication