
Les acteurs se mobilisent pour recommander la vaccination aux personnes fragiles et aux professionnels de santé.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se déroulera du 15 avril au 30 septembre 2019 à La Réunion, avec comme slogan : « PROTEGEONS-NOUS, PROTEGEONS NOS PROCHES, VACCINONS-NOUS CONTRE LA GRIPPE ».
La grippe est souvent considérée à tort comme bénigne alors qu’elle cause des décès chaque année à La Réunion, notamment chez les personnes âgées et celles atteintes de pathologies chroniques. C’est pourquoi les acteurs se mobilisent pour recommander une nouvelle fois la vaccination aux personnes fragiles et aux professionnels de santé...
Une augmentation de l’activité de consultation pour grippe est observée depuis fin février à Mayotte tant au niveau des cabinets libéraux que des urgences du CHM. Dans ce contexte, l’ARS Océan Indien rappelle l’importance de renforcer les mesures d’hygiène pour limiter la transmission de la maladie, se protéger et protéger son entourage, et notamment les plus vulnérables.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se déroulera du 15 avril au 30 septembre 2019. Les personnes fragiles (personnes âgées, personnes atteintes de certaines maladies chroniques, femmes enceintes, …) sont donc invitées à se faire vacciner sans tarder.