Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Outils de communication

Article
Visuel
Outils de communication nutrition Mayotte
Retrouvez ici l'ensemble des outils de communication dédiés à cette campagne de prévention.
Corps de texte

Campagne Maesha Mema / Mangez-sain Bougez-Malin

Pour impulser une nouvelle dynamique en matière de nutrition sur le territoire de Mayotte, le service Prévention et Actions de santé de l’ARS Océan Indien, direction de l’île de Mayotte, a initié une grande campagne de prévention et de communication sur la thématique « Mangez sain – Bougez Malin ».

Avec le soutien du Comité régional olympique et sportif (CROS) de Mayotte et du réseau Rédiab Ylang. Cette campagne, intitulée « Maescha Mema  » a pour objectif de promouvoir des comportements alimentaires sains (manger équilibré, en quantité et en qualité) et une activité physique régulière (bouger plus, être moins sédentaire).
Pour en savoir plus, consulter la rubrique dédiée à cette campagne.

Les outils

 COUVERTURE CROS_livret-A5_HD.png

Quelques recommandations nutritionnelles pour rester en bonne santé pendant le Ramadan

Visuel actu ramadan 2019

Durant mois du Ramadan, les modes alimentaires sont complètement modifiés : alimentation généralement plus riche en sucre et en graisses, alternance entre jeûne et excès alimentaires nocturnes, apports alimentaires très importants sur des laps de temps courts. Parallèlement, de nombreuses compétitions sportives ont lieu pendant cette période sur le territoire mahorais (football, handball, basket…). Aussi, l’ARS Océan Indien, avec le soutien du Comité régional olympique et sportif (CROS) de Mayotte et du réseau Rédiab Ylang, a publiée une liste de conseils nutritionnels pour rester en bonne santé durant le Ramadan.
Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse du 3 mai 2019

Les outils