Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

« Moi(s) sans tabac » Ensemble et en équipe à La Réunion & à Mayotte

Actualité
Addictions, conduites à risques prévention
Date de publication
Visuel
Visuel Mois sans tabac
Moi(s) Sans Tabac est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac, misant sur un élan collectif. Elle incite les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre.
Dans le cadre de la campagne 2017 , l’ARS Océan Indien et ses partenaires se mobilisent à La Réunion et à Mayotte, pour accompagner les fumeurs à l’arrêt du tabac.
Corps de texte

Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, car après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.

En 2016, les habitants de La Réunion ont participé activement à la première édition de Moi(s) sans tabac, le défi collectif lancé par le Ministère de la Santé et des affaires sociales et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie. La première édition a connu une forte participation à la Réunion : près de 1 950 personnes se sont inscrites à l’opération... [Lire la suite du communiqué de presse]

La première édition du « Moi(s) sans tabac » à Mayotte se tiendra du 1er au 30 novembre 2017. Mayotte rejoint l’évènement national qui prend une forte dimension collective, notamment à travers la création de groupes thématiques et géographiques. Une occasion pour les mahorais(es) d’arrêter de fumer « ensemble et en équipe »... [Lire la suite du communiqué de presse]