Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Mise en œuvre d’un dispositif d’emploi accompagné

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’Agence de Santé Océan Indien lance à compter du 1er septembre 2017, en partenariat avec la DIECCTE, l’AGEFIPH et la FIPHFP, un appel à candidatures afin de déployer sur l’ensemble des territoires de la Réunion et de Mayotte le dispositif d’emploi accompagné pour les travailleurs handicapés, dont l'objectif est de leur permettre d’accéder et de se maintenir dans l'emploi.
Corps de texte

Le présent appel à candidatures a pour objectif à terme de disposer d’au moins un dispositif d’emploi accompagné sur le territoire (Réunion et de Mayotte) tel que prévu par le Décret n° 2016-1899 du 27 décembre 2016 modifié (Décret n° 2017-473 du 3 avril 2017) relatif à la mise en œuvre du dispositif d’emploi accompagné et au financement du compte personnel de formation des travailleurs handicapé.

Cet appel à candidatures s’adresse :

  • aux gestionnaires d’établissement ou service médico-social de type ESAT, CRP/CPO, SAVS ou SAMSAH,
  • aux services d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) ;
  • aux instituts médico-éducatifs (IME) et services d’aide sociale à l’enfance (ASE) ;
  • aux opérateurs du service public de l’emploi (Pôle emploi, Cap emploi, missions locales).

Les services du dispositif d’emploi accompagné bénéficient à l’employeur et, dès l’âge de 16 ans, aux travailleurs handicapés, bénéficiant des orientations suivantes par la CDAPH :

  • Les travailleurs handicapés bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleurs handicapés ayant un projet d’insertion en milieu ordinaire de travail ;
  • Les travailleurs handicapés accueillis dans un établissement ou service d’aide par le travail mentionné au a du 5° du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles ayant un projet d’insertion en milieu ordinaire de travail ;
  • Les travailleurs handicapés en emploi en milieu ordinaire de travail qui rencontrent des difficultés particulières pour sécuriser de façon durable leur insertion professionnelle.

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature complet (conforme au cahier des charges du présent appel à candidature) par lettre recommandée avec avis de réception ou par tout autre moyen permettant d'attester de la date de leur réception.

Envoi par courrier

Agence de Santé Océan Indien
Délégation de l’Ile de La Réunion – Pôle Offre de Soins
2 bis avenue Georges Brassens
CS 61002 - 97743 Saint-Denis Cedex 9

Dépôt sur place
Contre avis de réception à la même adresse au 3ème étage – Bureau 307, les jours ouvrés, de 8h à 12h puis de 13h à 16h, 15h le vendredi.

Le dossier sera constitué de :

- 3 exemplaires en version « papier »

- 1 exemplaire en version dématérialisée (clé USB)

La date limite de réception ou dépôt des dossiers est fixée au vendredi 13 octobre 2017 avant 15 heures.
Tout dossier réceptionné hors délai ne sera pas instruit.

Pour procéder à une saisine par voie électronique :
cliquez ici

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Fabienne MEAL
📞 02 62 93 94 42
Envoyer un courriel

Mots clés

Médico-social La Réunion Mayotte Handicap