Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Lutte contre la dengue : Prévention et sensibilisation dans le sud les 15 et 16 septembre

Actualité
Moustiques & maladies prévention
Date de publication
Visuel
Visuel Prévention et sensibilisation dans le sud les 15 et 16 septembre
Mobilisation associative et développement durable seront à l’honneur ce week-end dans le sud de l’île. Engagées pour la propreté de leurs quartiers, les communes de Saint-Pierre et du Tampon accompagnent plusieurs actions de nettoyage et de sensibilisation de la population sur les risques liés à la dengue.
Corps de texte

Word clean up day à Saint-Pierre

Ce samedi 15 septembre la ville de Saint-Pierre participe au Word clean up day aux côtés des associations réparties dans quatre quartiers de la commune (Basse terre, Terre-Sainte, Grand-Bois et Ravine Blanche) dans le but de faire de Saint-pierre une ville propre.

Au total, plus de 200 personnes sont attendues pour participer à ces actions de nettoyage. Le sous-préfet de Saint-Pierre, Lucien GUIDICELLI sera présent, ainsi que le maire, Michel FONTAINE.
 

Fête des quartiers au Tampon

Ce dimanche 16 septembre, la fête des quartiers aura lieu au 14ème km au Tampon, sur le thème du développement durable et des énergies renouvelables.

Dans le cadre de l’opération Vide ton fond de cour initiée par la mairie, un stand d’information sera y sera tenu par la CASUD (Communauté d’Agglomération du Sud) de sensibiliser la population sur l’importance de l’enlèvement des déchets et de l’élimination des gîtes larvaires pour lutter contre l’épidémie de dengue.

 

Ensemble contre les moustiques

Ne laissons pas la dengue passer l’hiver : tous ensemble, agissons dès maintenant.