Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Liste complémentaire des candidats admis en IFSI

Article
Visuel
visuel candidatsadmis ifsi
Il est recommandé de ne pas écrire aux IFSI.
Les candidats admis sur liste complémentaire dans un IFSI et qui n’ont pas d’affectation, peuvent demander à être inscrits dans un autre IFSI.
Corps de texte

Inscription unique

Une seule inscription doit être effectuée par les candidats en cliquant ici depuis le lundi 17 juillet 2017 - 10h.

Dans le cas où les gestionnaires du site constateraient qu’un candidat s’est inscrit plusieurs fois, son nom sera automatiquement supprimé de la liste centralisée.

L’Agence Régionale de Santé Ile-de-France met ce site à disposition afin de faciliter la gestion des listes complémentaires mais n’intervient pas dans leur gestion. Les IFSI mettent à jour le nombre de places vacantes qu'ils proposent. Chaque candidat doit suivre lui-même le traitement de sa demande en se connectant sur le site pour vérifier si un IFSI le «sollicite».

En raison du grand nombre de candidats admis sur liste complémentaire, l’inscription ne garantit pas qu’une place soit proposée.

Cette liste n’est pas ouverte :

  • Aux candidats relevant de l’article 26 bis de l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier, qui doivent s’adresser directement aux IFSI.
  • Aux candidats admis sur listes complémentaires pour les formations d'aides-soignants et d'auxiliaires de puériculture qui doivent s'adresser directement aux instituts de formation (IFAS et IFAP).

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Service Métiers et Formations et Professions de santé
Direction de la Stratégie et de la Performance
ARS Océan Indien 
2 bis, av Georges Brassens - CS 61002
97743 Saint-Denis Cedex 9
02 62 93 95 04

Mots clés