Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Lancement de l’appel à projets « Lutte contre les addictions » 2018

Actualité
prévention Addictions, conduites à risques
Date de publication
Visuel
Visuel actu AAP MIDELCA 2018
En 2018, les services de l’État et l’ARS OI s’associent dans une démarche coordonnée pour le lancement des appels à projets dans le champ de la lutte contre les addictions.
Corps de texte

Les services de la préfecture (Cabinet, Secrétariat général adjoint) et de l’ARS Océan Indien (service prévention), avec l’appui de la politique de la ville, ont décidé d’ouvrir aux collectivités et associations du territoire un appel à projet « Lutte contre les addictions », coordonnée par la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA).

L’enjeu est de simplifier l’accès aux fonds publics mobilisés en faveur de la prévention et d’offrir une lisibilité aux porteurs de projets du territoire. Une coordination des enveloppes entre services sera également mise en place pour offrir un financement optimisé aux porteurs. Ceci s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration du financement des politiques publiques conduites en matière de prévention de la délinquance, des addictions, et de promotion de la sécurité routière.

 

Du 1er janvier au 28 février 2018, l’ensemble des porteurs de projets pourront déposer leur dossier de demande de subvention selon les principes fixés dans les cahiers des charges des appels à projets.
Pour en savoir plus, cliquer ici

Une réunion d’information aux porteurs de projets intéressés est proposée le mercredi 10 janvier 2018 à 14h30 à l’Hémicycle du Conseil départemental. À cette occasion, l’appel à projets sera présenté en détail par les services et les porteurs de projet pourront obtenir toutes les précisions nécessaires.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toute question ou accompagnement éventuel, vous pouvez prendre contact avec les référents ci-dessous :

ARS Océan Indien

Julien THIRIA,
📞 02 69 63 87 27
Envoyer un courriel

Préfecture de Mayotte

Brian TOURRÉ,
📞 02 69 63 51 07
Envoyer un courriel