Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

L’Agence de Santé Océan Indien nominée aux Victoires des acteurs publics 2016

Actualité
e-santé
Date de publication
Visuel
Visuel nomination acteurs publics
Chaque année, Acteurs publics décerne les Victoires des Acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. Ces victoires honorent ceux qui, dans les trois fonctions publiques, œuvrent au quotidien pour assurer la qualité du service public.
Corps de texte

En qualité de pilote du programme Océan Indien Innovation Santé (OIIS), l’ARS Océan Indien fait partie des nominés 2016. 

Les lauréats seront connus en décembre prochain lors d’une cérémonie à la présidence de l’Assemblée nationale, sous le haut patronage de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.

En décembre 2013, le Commissariat général aux Investissements d’Avenir lance un appel à projet « Territoire de Soins Numérique ». Océan Indien Innovation Santé fait partie des 5 projets retenues et obtient un financement de 19 millions d’euros. Il est porté localement par l’ARS OI, le GCS TESIS, ses adhérents ainsi qu’un groupement d’entreprises privées. 

Le programme OIIS s’appuie sur l’opportunité des nouvelles technologies pour imaginer des formes de coordination inédites assurant une prise en charge globale et pérenne des patients atteints de pathologies chroniques.

Co-construits avec les acteurs de santé du territoire, les services OIIS sont actuellement en phase d’expérimentation. Le programme se décline ainsi :
• OIIS PRO
Un portail avec espace de travail collaboratif sécurisé et e-services pour les professionnels de santé.

• OIIS APPUI
Une équipe dédiée pour un appui à la coordination des parcours de patients en situation complexe, sur demande du médecin traitant.

 MA SANTE OIIS
Une offre de services à destination des patients réunionnais, et plus largement du grand public.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Huguette YONG-FONG 
0262 93 94 93
06 92 65 48 66
huguette.yong-fong@ars.sante.fr

Mots clés