Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Journée mondiale sans tabac : les solutions pour arrêter de fumer

Actualité
prévention Addictions, conduites à risques
Date de publication
Visuel
Visuel Mois sans tabac
Le 31 mai, c'est la journée mondiale sans tabac !
1 Réunionnais sur 4 fume et vous êtes 3 fumeurs sur 4 à vouloir arrêter. À l'occasion de la journée mondiale sans tabac, on a voulu faire le tour des options offertes aux fumeurs pour se débarrasser de cette mauvaise habitude.
Corps de texte

Avoir un meilleur souffle, retrouver le gout des aliments, avoir meilleure mine, faire de sacrées économies (une personne qui fume un paquet par jour dépense près de 2 740€ par an dans le tabac, soit presque 30 000€ en 10 ans !), prévenir le risque cardiovasculaire et se prémunir de nombreuses maladies, préserver son entourage …

Les bénéfices sont tellement nombreux !

La motivation, c'est la clef !

Lorsque l'envie d'une cigarette sera plus forte que tout, il vous faudra vous raccrocher aux raisons qui ont motivé votre arrêt. Cela peut être de ne plus vous ruiner en tabac, de ne plus sentir le vieux cendrier froid, de ne plus choisir de restaurant en fonction de la présence ou non d'une terrasse.... il y a autant de raisons d'arrêter de fumer que de fumeur.

Faire le point sur votre motivation

Aujourd’hui, Tabac Info Service apporte un accompagnement personnalisé et efficace pour aider chacun à en finir avec la cigarette à travers quatre services différents :

  • La ligne téléphonique gratuite 39 89, qui a reçu 50 298 appels en 2017
  • Le site internet tabac-info-service.fr, qui compte 3 145 685 visiteurs uniques en 2017
  • L’application mobile, disponible sur smartphones et tablettes, qui a été téléchargée 205 795 fois en 2017
  • La page Facebook, compte 104 805 fans au 15 mai.