Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Initiative de la Fondation RAVATE : Lancement d’une campagne de sensibilisation et de prévention contre la dengue

Actualité
Moustiques & maladies prévention
Date de publication
Visuel
 VISUEL-DENGUE -Campagne Ravate
Depuis le début du mois d’octobre, la Fondation RAVATE a lancé, sur tout le département, une campagne de prévention et de sensibilisation contre la dengue, intitulée : « Pouack a li avan li pik a ou ». L’objectif : informer et mobiliser les Réunionnais dans la lutte contre les moustiques qui portent le virus de la dengue.
Corps de texte

L’opération de communication « Pouack a li avan li pik a ou » a rencontré un véritable engouement sur les réseaux sociaux grâce à la diffusion de vidéos réalisées avec la participation de l’humoriste Johny Guichard.

Lancé dans le cadre d’une communication interne au sein du Groupe, la fondation Issop RAVATE a distribué un Kit de prévention à l’ensemble de son personnel. Le kit comprenait une brochure d’information sur les bons gestes à adopter et un coupon pour l’obtention d’un répulsif anti-moustique.  

Des actions de terrains ont également été menées auprès de la population. Pour ce faire, la Fondation a travaillé avec l’EMAP (École des Métiers de l’Accompagnement à la Personne) en distribuant des kits de prévention à une centaine de leurs membres  (demandeurs d’emploi, aidants familiaux de personnes dépendantes (personne âgée, et personne handicapée), etc). Une cérémonie a eu lieu, à cet effet, sur le site du centre de formation à Bois d’Olives le 16 octobre, en présence de Farouk RAVATE, PDG du Groupe RAVATE et porte-parole de la Fondation, de Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre et des représentants de l’EMAP, de la DIECCTE et de la Fondation Père Favron.

Une belle initiative de la Fondation RAVATE !

Ensemble,  MOBILISONS NOUS pour lutter contre la dengue.

Logo Ensemble contre les moustiques