Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Expérimentation « prévention du surpoids et de l’obésité chez les enfants de 3 à 8 ans »

Appel à projets / candidatures
Visuel
Visuel Obésité
Accroche
Une mesure relative à une expérimentation visant à prévenir l’obésité chez le jeune enfant de 3 à 8 ans, a été inscrite dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2016 (LOI n° 2015-1702 du 21 décembre 2015). Cette expérimentation se déroulera dans 3 zones géographiques : départements du Nord et du Pas-De-Calais, de la Seine-Saint-Denis et le département et région d’outre-mer de La Réunion.
Corps de texte

Cette expérimentation a pour objectif d’améliorer la prise en charge et le suivi des enfants de 3 à 8 ans chez lesquels le médecin aura décelé un risque d’obésité, en mettant en place une prise en charge pluridisciplinaire (diététique, psychologique et d’activité physique) précoce et adaptée aux besoins de l’enfant et de sa famille.

Cette prise en charge prescrite par le médecin qui suit l’enfant, qui pourra être un médecin généraliste, un pédiatre ainsi qu’un médecin de PMI, sera mise en œuvre par des professionnels de santé et psychologues appartenant à des structures/associations sélectionnées.

Dans ce cadre, un appel à candidature est lancé.

Il a pour objectif de sélectionner les structures/associations qui mettront en œuvre l’expérimentation et assureront la prise en charge pluridisciplinaire des enfants bénéficiaires et de leur entourage, en articulation avec le médecin prescripteur de cette prise en charge.

Le dossier de candidature complet devra être adressé en un exemplaire et au plus tard pour le 23 juin 2017, à l’ensemble des adresses postales et mails suivantes :

Date limite de réception des dossiers : au plus tard le 23 juin 2017.

Pour procéder à une saisine par voie électronique :
cliquez ici