Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Expérimentation parcours de soins des insuffisants rénaux

Appel à projet / candidature
Parcours de santé
Statut
En cours
Accroche
L’article 43 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2014 permet d’expérimenter des parcours de soins dans le domaine de l’Insuffisance rénale chronique afin d’améliorer la prise en charge et l’autonomie des patients aux stades de pré-suppléance et de suppléance.
Corps de texte

Cette expérimentation s’inscrit dans la Stratégie Nationale de Santé, et vise à développer une approche plus intégrée des modalités de prise en charge des patients atteints de maladies chroniques grâce à de nouveaux modes d’organisation centrées sur le parcours.

Le présent appel à candidature, lancé par l’ARS Océan Indien pour le territoire de La Réunion, a pour objectif de sélectionner le pilote de cette expérimentation dont le projet portera sur le segment de parcours afin de préserver la fonction rénale pour retarder l’entrée dans la suppléance et de préparer l’entrée dans la suppléance.

Les candidats devront proposer un projet conforme  au cahier des charges régional téléchargeable et également consultable sur le site du ministère de la santé et des affaires sociales. Le dossier de candidature devra comprendre le projet et les pièces justificatives telles que fixées dans le cahier des charges.

  • Dépôt des dossiers de candidature complets auprès de l’ARS Océan Indien : du 9 mai au 7 juillet 2017
  • Instruction des dossiers de candidature et sélection du ou de projets, des partenaires retenus avec désignation du coordonnateur par l’ARS Océan Indien : 29 septembre 2017
  • Mise en œuvre de l’expérimentation à la date de signature de la convention

Les candidats devront adresser  leur dossier complet avec la mention « Appel à candidature - Expérimentation parcours de soins IRC » à l’ARS Océan Indien :

  •  par voie électronique en reprenant dans l’objet du courriel la mention : « expérimentation parcours IRC » :
    Envoyer un courriel
  • ET sous format papier en 6 exemplaires à l’ARS Océan Indien
    par voie postale en recommandé avec accusé réception, ou par dépôt physique, à l’adresse
     

    Agence de Santé Océan Indien
    Direction de la Stratégie et de la Performance
    2 Bis Avenue Georges Brassens-  CS 61002
    97743  Saint Denis Cedex

    Horaires d’accès au public du siège de l’ARS Océan Indien :
    du lundi au jeudi  de 8h à 12h et de 13h à 16h,
    le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h

Date limite de réception des dossiers : le 7 juillet 2017 à minuit, par voie électronique (les 6 exemplaires papiers devant être déposés ou adressés par voie postale en parallèle, le cachet de la poste faisant foi).

Toute candidature incomplète ou réceptionné par courriel au-delà du 7 juillet 2017 minuit sera considérée comme  irrecevable

Pour procéder à une saisine par voie électronique :
cliquez ici

Aller plus loin

Documents à télécharger

Mots clés

Soins Prévention