Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Épidémie de dengue à La Réunion : une opération de sensibilisation par la Croix Rouge/PIROI à l’occasion de la marche de la Mutualité à l'Etang Salé

Actualité
Moustiques & maladies prévention
Date de publication
Visuel
VISUEL Actu Buzz la dengue à étang salé
Les actions de lutte anti-vectorielle se renforcent et de nombreuses actions de prévention sont mises en place pour sensibiliser la population aux gestes de lutte contre la dengue. C'est dans ce cadre que le dispositif de sensibilisation de la Croix-Rouge française / PIROI est intervenu ce dimanche 19 août 2018 lors de la marche de la Mutualité dans la forêt de l'Etang Salé.
Corps de texte

Pour tenter d’éradiquer l’épidémie avant l’arrivée de l’été austral, l’ensemble des acteurs se mobilisent pour sensibiliser la population et rappeler les gestes de prévention.

A l’occasion de la marche de la Mutualité, qui a eu lieu ce dimanche dans la forêt de l’Etang Salé, une douzaine de bénévoles de la Croix Rouge française / PIROI ont accueillis plus de 190 personnes sur leur stand et leur ont permis de participer au jeu « Buzz la dengue », un jeu stratégique pour combattre la dengue tout en s’amusant !

Buzz la dengue » : un serious game ludique pour lutter contre la Dengue
Pour mobiliser le grand-public dans la lutte contre les moustiques, la Croix Rouge/PIROI a, de nouveau, encourager le public à participer à son jeu «Buzz La Dengue ». Il s’agit d’un jeu de stratégie où deux équipes s’affrontent (moustiques contre humains).

« Pour l’équipe des moustiques, l’objectif est de tuer les humains et pour l’équipe des humains, le but est de détruire tous les gîtes de moustiques » précise Mathieu Pasquet, responsable réduction des risques de catastrophes à la PIROI.

Avant de se défier, les différents joueurs bénéficient de quelques rappels : symptômes, prolifération du virus, bon réflexes à adopter … : tout est expliqué pour lutter efficacement contre l’épidémie.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Ne laissons pas la dengue passer l’hiver ! Tous ENSEMBLE, agissons dès MAINTENANT.

 

Logo Ensemble contre les moustiques