Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Épidémie de dengue à La Réunion : une opération de sensibilisation par la Croix Rouge/PIROI au marché de nuit de Saint-Denis

Actualité
Moustiques & maladies
Date de publication
Visuel
VISUEL ACTU DENGUE PIROI
Les actions de lutte anti-vectorielle se renforcent et de nombreuses actions de prévention sont mises en place pour sensibiliser la population aux gestes de lutte contre la dengue. C'est dans ce cadre que le dispositif de sensibilisation de la Croix-Rouge française / PIROI est intervenu ce samedi 4 août au marché de nuit de Saint-Denis.
Corps de texte

Pour tenter d’éradiquer l’épidémie avant l’arrivée de l’été austral, l’ensemble des acteurs se mobilisent pour sensibiliser les habitants et rappeler les gestes de prévention.

Les équipes de la Croix-Rouge française sont mobilisées depuis plus de 4 mois dans cette lutte contre la dengue , à travers des opérations « porte à porte» dans les zones où la circulation du virus reste active. A cette occasion, la Croix Rouge française / PIROI a présenté son nouveau jeu « Buzz la dengue » au grand public, en présence de Marie-Amélie VAUTHIER-BARDINET, directrice de cabinet du préfet, et René LESCAT, adjoint au Maire de Saint-Denis, au Marché de nuit de Saint-Denis (Barachois), sur leur stand « Paré pas Paré ».

« Buzz la dengue » : un serious game ludique pour lutter contre la Dengue

VISUEL Ateliers - DENGUE PIROI

Pour engager le grand-public dans la lutte contre les moustiques, la Croix Rouge/PIROI a développé un nouveau jeu, très ludique «Buzz La Dengue ». Il s’agit d’un jeu de stratégie où deux équipes s’affrontent (moustiques contre humains).
Objectif : mieux appréhender les conséquences de la dengue et les moyens de s’en protéger.

Une belle opération menée par les bénévoles de la Croix Rouge française !

Ne laissons pas la dengue passer l’hiver ! Tous ENSEMBLE, agissons dès MAINTENANT.

Logo Ensemble contre les moustiques