Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

DuoDay : Emploi et Handicap, et si on commençait par un duo ?

Communiqué de presse
Visuel
 Visuel Duodays
Le 16 mai prochain partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires.
Corps de texte

Objectifs : découvrir des talents et des compétences, et dépasser les préjugés

Le DuoDay est un évènement européen, ouvert aux employeurs (entreprises, administrations, collectivités et associations), ainsi qu’à toutes personnes en situation de handicap.

Durant une journée, une personne handicapée compose un duo avec un salarié ou un agent, afin de s’immerger dans son quotidien.

Le DuoDay permet de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement. Pour les personnes handicapées, c’est la possibilité de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité. Pour les entreprises, c’est l’opportunité de sensibiliser leurs équipes, de dépasser les préjugés et de découvrir les compétences et les qualités professionnelles de ces personnes. Pour les structures qui accompagnent les personnes handicapées, c’est l’occasion de resserrer les liens avec les employeurs locaux et ainsi faciliter la compréhension de leurs attentes et leurs besoins.

Le DuoDay s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique menée par Sophie Cluzel, pour construire une société inclusive, qui fait sa place à chacun et reconnaît la richesse de la différence. A cette occasion, elle a déclaré : « Le DuoDay est un des outils au service de la politique d’emploi des personnes handicapées. Cette journée de rencontre et d’échange permet de découvrir des talents et des compétences, et de dépasser les préjugés. »

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Manon RABOUIN
📞 02 69 61 83 25
📱 06 39 25 23 30
Envoyer un courriel

Mots clés