Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Dr Martine SERVAT, Directrice de l'Animation territoriale et des parcours de santé de l’ARS Océan Indien

Communiqué de presse
Visuel
Dr Martine SERVAT Directrice de la DATPS-VISUEL WEB
Précédemment à la Direction générale de l’offre de soins au Ministère de la Santé, le Dr Martine SERVAT a pris ses fonctions de Directrice de l'Animation Territoriale et des Parcours de Santé, à La Réunion, le jeudi 2 mai 2019.
Corps de texte

Après avoir exercé plus de 7 ans en tant que médecin généraliste,  puis diplômée de  l’École nationale de santé publique (ENSP) de Rennes, Martine SERVAT justifie aujourd’hui de vingt-huit années d’expérience professionnelle au service de la santé publique.

En 1984, Martine SERVAT débute sa carrière dans l’Ariège en tant que médecin généraliste.

Dès 1991, elle rejoint la DRASS d’Aquitaine à Bordeaux où elle occupe  son premier poste  de  médecin inspecteur de santé publique.

En 1995, elle intègre la DDASS de Tarn-et-Garonne, puis la DDAS de Haute Garonne où elle  restera 10 ans, en tant que médecin inspecteur de santé publique, chargée notamment des secteurs de l’enfance handicapée et de la psychiatrie infanto-juvénile.

Elle  effectuera, entre temps, plusieurs missions pour le compte du Ministère de la Santé à Saint-Pierre et Miquelon où elle  contribue à l’élaboration du  schéma territorial d’organisation sanitaire,  

A partir de 2012, elle intègre le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Toulouse :

  • De 2008 à 2012, en tant que  cheffe de projet médical
  • De 2012 à 2017, comme  directrice de la stratégie

En juin 2017, elle est nommée Cheffe de mission au sein de la Direction générale de l’Offre de Soins au Ministère de la Santé, où elle pilote la réforme des soins de suite et de réadaptation (SSR).

Elle est nommée Directrice de l'Animation Territoriale et des Parcours de Santé de l’ARS Océan Indien à compter du 02 mai 2019.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Manon RABOUIN
📞 02 69 61 83 25
📱 06 39 25 23 30
Envoyer un courriel