Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Création d’un accueil de jour pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés sur le territoire Est de La Réunion

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
Clos
Visuel
Infimière tenant les mains d'une personne âgée
Crédit : Fotolia
Accroche
Dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma Départemental d'Organisation Sociale et Médico-sociale 2013-2017 adopté par le Conseil général de la Réunion et du Projet Régional de Santé 2012 -2016 arrêté par l'Agence de Santé Océan Indien, la Présidente du Conseil général de la Réunion et la Directrice Générale de l'Agence de Santé Océan Indien ouvrent conjointement un appel à projet médico- social.
Corps de texte

Cet appel à projet porte sur la création d'un accueil de jour de 14 places, dédié aux personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer l'article l. 312·1 du code de l'action sociale et des familles (CASF), sur le territoire Est du département de la Réunion.

Objet

L'Agence de Santé Océan Indien et le Conseil Général de la Réunion ouvrent conjointement un appel à projet médico-social portant sur la création d'un accueil de jour, de 14 places dédié aux personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de pathologie apparentées (AJ) tels que
visés au 60 du 1 de l'article L312-1 du CASF, sur le territoire Est du département de La Réunion.

Les objectifs de l’accueil de jour

L'accueil de jour est destiné à des personnes âgées en perte d'autonomie vivant à domicile, et atteinte de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Pour plus d’informations sur le calendrier et les objectifs attendus du projet, consultez l’appel à projet et les annexes.

Saisine de l'ARS OI

Pour procéder à une saisine par voie électronique :
cliquez ici