Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Création de 25 places de Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), en semi-internat, pour des personnes porteuses de troubles du spectre autistique (TSA)

Appel à projets / candidatures
Offre de soins Médico-social
Statut
En cours
Visuel
visuel Autisme
Accroche
Conformément au Plan d’Actions Régional Autisme Océan Indien 2013-2017, l’ARS Océan Indien lance de manière conjointe avec le Conseil Départemental de La Réunion un appel à candidatures portant sur la création de 25 places de Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), en semi-internat, pour des personnes porteuses de troubles du spectre autistique (TSA).
Corps de texte

Les 25 places sont à créer par extension de capacité des FAM existants à La Réunion et se répartissent comme suit : 12 sur la microrégion Nord, 6 sur la microrégion Ouest et 7 sur la microrégion Sud.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprendra :

  • Tout document permettant de décrire de manière complète le projet en réponse aux besoins décrits par le cahier des charges et l’intérêt porté à ce projet.
  • Un dossier relatif aux démarches et procédures propres à garantir la qualité de la prise en charge comprenant :
    • Un dossier relatif aux personnels Un dossier relatif aux exigences architecturales comportant :
    • Un dossier financier comportant le bilan financier du projet et le plan de financement de l'opération, mentionnés au 2° de l'article R. 313-4-3 du CASF
  • Dans le cas où plusieurs personnes physiques ou morales gestionnaires s’associent pour proposer un projet, un état descriptif des modalités de coopération envisagées.

Modalités de candidatures

Le candidat doit adresser, en une seule fois, 4 exemplaires complets en version papier de son dossier de réponse, et un exemplaire sur support informatisé en format PDF (clé USB) à l’Agence de Santé Océan Indien, qui assure le secrétariat commun de la procédure :

  • Envoi par voie postale 
    2bis, Avenue Georges Brassens
    CS 61002 - 97743 Saint Denis CEDEX 9
  • Dépôt physique (à la même adresse)
    Horaires de réception des dossiers : du lundi au vendredi de 08H00 à 16H00.

La date limite de réception ou dépôt des dossiers est fixé au jeudi 21 mars 2019 à 16h00.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Mots clés