Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Appel à projets : Prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées à La Réunion

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Prévention Perte d'Autonomie
Accroche
La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus lance son appel à projet au titre de l’année 2017, pour développer des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie à La Réunion.
Corps de texte

La loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015 a fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées, l’un des objectifs majeurs de notre système de santé.

Le programme coordonné de la prévention de la perte d’autonomie du Département de La Réunion s’inscrit dans le cadre des orientations inscrites dans le plan national de prévention en faveur des personnes en perte d’autonomie. Il porte sur 3 des 6 axes définis par l’article L.233-1 du CASF.

Le présent appel à projet porte sur l’un de ces 3 axes :
Le développement des autres actions collectives de prévention.

Des financements spécifiques de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) ont été attribués à la Conférence des financeurs du Département de La Réunion. Ces financements sont destinés à des actions de prévention.

Les dossiers doivent être transmis au Conseil Départemental de la Réunion sous format word,

au plus tard le vendredi 1er septembre 2017, par voie électronique
Envoyer un courriel

Pour procéder à une saisine par voie électronique :
cliquez ici