Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Appel à projet : Nutrition-Diabète

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Diabète
Accroche
Pour répondre à la priorité de santé publique sur le diabète, l’ARS Océan Indien lance un appel à projet pour la mise en œuvre de la « prévention primaire ».
En effet, l’ARS Océan Indien a réuni en 2016 et 2017 une « Conférence de consensus » avec pour objectifs de travailler sur une meilleur qualité de vie pour les patients et que tous les acteurs relèvent le défi d’une prévention efficace.
Corps de texte

Cette "conférence de consensus" a permis de s’accorder sur la situation du diabète, et de produire 5 référentiels d’intervention autour des axes suivants :

  • La connaissance du diabète.
  • La prévention primaire.
  • La prévention ciblée.
  • Le dépistage.
  • L’accompagnement des personnes atteintes.

Le présent appel à projet porte sur la mise en œuvre, à La Réunion et à Mayotte, d’un des 5 référentiels d’intervention déterminé par la « Conférence de consensus » sur le diabète : la prévention primaire.

Des financements du Fond d’Intervention Régional (FIR) sont mobilisé par l’ARS OI pour développer des projets d’intervention globale visant à assurer : la complémentarité et la continuité d’actions de nutrition sur des quartiers ciblés, en associant les acteurs concernés (population, institutions, professionnels de santé, etc.) et en mobilisant les ressources du territoire.

Les dossiers doivent être transmis à l'ARS Océan Indien
au plus tard le Lundi 18 septembre par voie électronique uniquement

Tout dossier incomplet, ou réceptionné en retard, ne sera pas traité.

Tous les projets doivent impérativement contenir :

  • le dossier de candidature
  • l’annexe financière

Pour les organismes n’ayant pas bénéficié d’un financement FIR en 2017, les pièces suivantes doivent également être transmises lors du dépôt des dossiers :

  • Si le présent dossier n’est pas signé par le représentant légal de la structure, le pouvoir donné par ce dernier au signataire.
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal ou l’identification du comptable public à qui seront versés les fonds s’il s’agit d’une collectivité publique.
  • Pour les associations joindre également :
    - Les statuts déposés ou approuvés.
    - La liste des membres du conseil d’Administration et du Bureau.
    - Le budget global de l’association.
    - Les comptes approuvés du dernier exercice clos.
    - Le rapport du commissaire aux comptes pour les associations qui en ont désigné un, notamment celles qui ont reçu annuellement plus de 153 000 € de dons ou de subventions.
    - Le plus récent rapport d’activité approuvé.

Pour procéder à une :
cliquez ici