Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Appel à candidatures 2017 : Création de 20 places d’accueil temporaire par extension non importante pour enfants et adolescents avec troubles du spectre de l’autisme

Appel à projet / candidature
Offre de soins
Statut
En cours
Accroche
L’appel à candidatures «Accueil temporaire enfants/ados avec TSA – n°01/AAC/ARS/2017 » s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations retenues dans le cadre du Plan d’Actions Régional Autisme Océan Indien 2013-2017 et notamment les axes suivants :
Corps de texte

• Axe 2 : Accompagner la scolarisation des enfants,
• Axe 4 : Apporter aux familles et aux aidants soutien et droit au répit,
• Axe 5 : Renforcer la qualité des accompagnements et des prises en charge.

Le présent appel à candidatures vise à la création de 20 places d’accueil temporaire pour enfants et adolescents entre 3 et 20 ans avec troubles du spectre de l’autisme reparties entre les territoires de santé nord, sud et ouest du département de La Réunion
L’accueil temporaire devra être adossé et travaillé en complémentarité avec une autre structure, préférentiellement de type Institut Médico-Educatif (IME) afin de faciliter l’hébergement.

L’appel à candidatures prévoit la création par extension non importante de trois structures complémentaires, offres d’alternative et de répit :
• un accueil temporaire de 5 places en semi-internat sur le territoire de santé nord ;
• un accueil temporaire de 8 places (dont 5 places en semi-internat et 3 places en internat) sur le territoire de santé sud ;
• un accueil temporaire de 7 places (dont 5 places en semi-internat et 2 places en internat) sur le territoire de santé ouest.

L’envoi des réponses à l’appel à candidatures peut se faire de 2 façons différentes :

Envoi par courrier 

Les dossiers de candidature [2 exemplaires sur support papier et 1 exemplaire sur support numérique (CD/DVD clé USB)] seront adressés (chaque exemplaire étant composé des 2 parties indiquées supra) par courrier recommandé avec avis de réception à l’ARS à l’adresse suivante :

Monsieur le Directeur Général
Agence de Santé Océan Indien
Délégation de l’Ile de La Réunion – Pôle Offre de Soins
2 bis avenue Georges Brassens
CS 61002
97743 SAINT DENIS Cedex 09

Dépôt sur place

Les dossiers de candidature [2 exemplaires sur support papier et 1 exemplaire sur support numérique (CD/DVD clé USB)] pourront être déposés contre récépissé (chaque exemplaire étant composé des 2 parties indiquées supra) à la même adresse au 3ième étage – Bureau 307, les jours ouvrés, de 8h à 12h puis de 13h à 16h, 15h le vendredi.

Les pièces justificatives exigibles et les modalités de dépôt des réponses, sont précisées dans l’avis d’appel à candidatures et le cahier des charges téléchargeables.

La date limite de réception ou dépôt des dossiers est fixé au 17 mars 2017 avant 15 heures (le cachet de la poste faisant foi). Tout dossier réceptionné hors délai ne sera pas instruit.

Attention, en cas de candidatures multiples portant sur 2 ou 3 territoires de santé, chacune doit faire l’objet d’un dossier de candidature distinct.

Pour procéder à une saisine par voie électronique :
cliquez ici

.

Aller plus loin

Documents à télécharger