Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

APPEL A CANDIDATURE : Médecins urgentistes, médecins infectiologues, médecins et infirmiers ayant une expérience en soins critiques

Article
Visuel
coopération entre professionnels de santé
Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de dengue en cours à La Réunion, l’Agence de santé Océan Indien lance un appel à candidature pour le recrutement de médecins urgentistes (ou médecins généralistes ayant une capacité de soins d’urgence ou une expérience dans la prise en charge des urgences), de médecins infectiologues et de médecins et infirmiers ayant une expérience en soins critiques.
Corps de texte

Les candidatures sont closes

L’Île de La Réunion connait depuis plusieurs mois une situation épidémique de dengue pouvant s’aggraver et conduire à l’hospitalisation d’un afflux massif de personnes touchées par la dengue. L’ARS Océan Indien souhaite constituer un fichier de professionnels de santé susceptibles de se mobiliser en cas d’hospitalisations en nombre massif de patients.

Ces professionnels de santé viendront renforcer les équipes d’infectiologie et de soins critiques (services de réanimation, de surveillance continue, d’urgences) du CHU afin d’assister les équipes soignantes des services impactés par un afflux massif de victimes de la dengue.

Ces équipes de renfort seront recrutées par le CHU de La Réunion. 

L’appel à candidature s’adresse à tout médecin et infirmier ayant une expérience dans un service de soins critiques (réanimation, surveillance continue, urgences, etc.) ou d’infectiologie.

Les candidats peuvent être des personnels retraités.

Les candidats seront recrutés par le CHU de la Réunion sur la base d’une CDD de 2 mois sur la période avril/mai. Le site d’affectation ainsi que le service d’exercice seront précisés dans le contrat de recrutement.

La rémunération sera définie en fonction de l’expérience du candidat. Le contrat précisera expressément tous les éléments de rémunération alloués aux intéressés.

Le dossier de candidature doit comporter les renseignements et documents suivants :

  • Nature des activités professionnelles, lieux et dates d'exercice ;
  • Copies des titres et diplômes ;
  • Le cas échéant, attestation de formation.

Il est à adresser à

ARS Océan Indien - Plateforme de Veille et d'Urgences Sanitaires
2 bis av. Georges Brassens - CS 61002
97743 Saint-Denis cedex 09
📞 02 62 93 94 15
✉ 02 62 93 94 56
Envoyer un courriel