Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

Dengue à La Réunion : des renforts nationaux prévus

STOP aux idées reçues Vignette FB
L’épidémie de dengue se poursuit avec plus de 500 cas confirmés par semaine : du 4 au 10 mars 2019, 566 cas de dengue ont été confirmés. Actuellement, les foyers actifs sont toujours localisés sur les communes du Sud de l’île, même si la dispersion des cas est importante, avec 22 communes touchées.

En perspective d’un pic épidémique prévu mi-avril, 50 militaires de la sécurité civile viendront renforcer le dispositif de lutte anti-vectorielle sur le terrain.
Par ailleurs, alors que le nombre d’hospitalisations et de passages aux urgences continuent d’augmenter, les établissements hospitaliers prennent, dès à présent, les mesures nécessaires pour faire face à une situation épidémique croissante dans les semaines à venir.

Dans ce contexte épidémique, la participation active des réunionnais dans la mise en œuvre des mesures de prévention est essentielle pour limiter l’extension du virus. Des ambassadeurs réunionnais se mobilisent, aux côtés des autorités sanitaires, pour relayer les messages de prévention auprès de la population, dans le cadre de la campagne de communication « La dengue, STOP aux idées reçues ».

[Consulter le dernier communiqué de presse]

[Voir la campagne " STOP aux idées reçues pour agir contre la dengue"]