Pour la santé à La Réunion et à Mayotte

4ème édition de #MoisSansTabac à La Réunion & à Mayotte

Actualité
Addictions, conduites à risques prévention
Date de publication
Visuel
Visuel Mois sans tabac
Moi(s) Sans Tabac est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac, misant sur un élan collectif. Elle incite les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre.
Dans le cadre de la campagne 2019 , l’ARS Océan Indien et ses partenaires se mobilisent à La Réunion et à Mayotte, pour accompagner les fumeurs à l’arrêt du tabac.
Corps de texte

Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, car après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.

Le #MoisSansTabac offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour. Ce rendez-vous annuel débute dès le mois d’octobre et les participants sont invités à s’inscrire via la plateforme dédiée. Santé publique France déploie une campagne nationale qui sera relayée par de nombreux événements à La Réunion. Celle-ci a pour but d’inciter les fumeurs à faire partie de l’aventure #MoisSansTabac, et de les inviter à se préparer dès maintenant pour réussir ce défi.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France ouvrent la 4ème édition de #MoisSansTabac en partenariat avec l’Assurance Maladie. Depuis 2016, 580 982 fumeurs ont participé au grand défi de l’arrêt du tabac, dont 4 246 à La Réunion... 

[Lire la suite du communiqué de presse]

Depuis 2016, 580 982 inscriptions au grand défi de l’arrêt du tabac ont été comptabilisées, dont 1 635 à Mayotte. Désormais incontournable, ce grand défi national est de retour en novembre 2019. Dès le mois d’octobre, l’ARS Océan Indien et ses partenaires déploient un important dispositif pour inciter les fumeurs à se préparer et à participer à cette nouvelle édition. Ensemble, on arrête en novembre !

[Lire la suite du communiqué de presse]

Aller plus loin

Liens utiles